Formation en ingénierie pédagogique des enseignants de langue Française

Dans le cadre du projet EL@N (Erasmus+ CBHE) – qui vise principalement le développement et la modernisation de l’enseignement des langues étrangères dans les Centres d’Enseignement Intensif des Langues (CEIL) – une formation s’est tenue du 03 au 14 octobre 2022 à l’Université Polytechnique Hauts-de-France de Valenciennes (partenaire du consortium EL@N) où ont été reçus les enseignants/concepteurs membres du projet.

Cet évènement a regroupé 12 enseignants de langue française des six universités algériennes partenaires : Tlemcen, Béjaia, Ouargla, Biskra, Oran-USTO et Guelma.

Plusieurs sessions de cours et d’ateliers pratiques étaient au menu de cette formation animée par plusieurs intervenants de l’université de Valenciennes. L’objectif du projet étant la création d’une plateforme numérique d’enseignement/apprentissage à distance, les travaux étaient orientés essentiellement vers la conception d’un enseignement hybride des langues étrangères et la maitrise des outils informatiques nécessaires à la mise en ligne de contenus didactiques.

Un Grand Merci à toute l’équipe de l’UPHF et plus particulièrement aux membres de la direction du numérique ainsi qu’à tous les participants !!